Petites histoires
Histoire 1
Jean-Pierre décide de télécharger l'application #TousAntiCarbone. Il se sent concerné par les enjeux écologiques actuels, mais il sait bien qu'il est difficile de se changer son mode de vie sans savoir par où commencer.
Il a entendu parler de cette application par une collègue de travail. #TousAntiCarbone lui a permis d'apprendre à consommer mieux et donc d'avoir une meilleure conscience écologique. Les nombreux conseils donnés sur l'application lui ont été très bénéfiques. Elle a même pu bénéficier de bonus sur ses impôts pour gratifier ses bonnes actions.
Depuis son inscription sur l'application, Jean-Pierre est motivé à créer son potager pour réduire son éco-budget. Il compte sur l'application pour l'aider et le motiver dans sa démarche.
Histoire 2
Célia utilise #TousAntiCarbone depuis 6 mois. Aujourd'hui, elle doit aller faire les courses pour la semaine. Grâce au scanner de code-barre, elle peut choisir les produits les plus « verts » afin de diminuer son empreinte carbone.
Lors de son passage à la caisse, elle présente son pass écologique qui synchronise automatiquement tous ses achats sur l'application et met à jour son statut éco-budget. Génial ! Elle a encore fait des progrès et a su diminuer son empreinte carbone de 5% par rapport au mois dernier.
Histoire 3
William s'endort tous les soirs avec une vidéo sur YouTube. À la fin du mois, il reçoit une alerte de l'application #TousAntiCarbone. Pour cause, il n'a pas éteint son PC en s'endormant. Sa consommation énergétique liée à son PC est en hausse, ce qui impacte directement son empreinte écologique. L'application lui conseille d'utiliser son PC raisonnablement, d'installer des logiciels de restriction d'utilisation ou encore de lire un livre avant d'aller se coucher.
Prenant conscience de son impact écologique, et sous les conseils de l'application, William décide également de trier les logiciels et les documents inutilisés sur son ordinateur et sur ses hébergeurs de fichiers en ligne pour libérer de l'espace de stockage et désaturer les serveurs.