Petites histoires
#1
« J'en avais marre de ces outils Microtruc qui se cassaient après 3 ans ou se gelaient H24, je comprends rien à ces trucs moi ». Sa vie a changé lorsqu'on a présenté notre prototype d'ordinateur durable. Maurice, du haut de ses 59 ans n'a plus à râler contre les ralentissements de sa machine et la robustesse de son nouvel ordinateur est bien pratique.
#2
Alice dispose de son ordinateur de base pour son travail, et l'utilise pour consulter ses mails depuis chez elle. Pour cela, elle dispose, chez elle , d'un module Ethernet offrant à son ordinateur les fonctionnalités réseau nécessaires pour se connecter à Internet. Sur son lieu de travail, sa station de travail se compose d'un module "interface graphique" (écran + carte graphique intégrée pour utiliser son bureau virtuel), ainsi que le module réseau nécessaire pour se connecter au réseau de l'entreprise. En arrivant sur son lieu de travail, Alice n'a qu'à connecter son ordinateur de base pour étendre ses fonctionnalités à celles requises par son travail.
#3
Julien veut faire usage d'un module graphique, cependant il ne possède pas le module nécessaire. Alors il fait un post sur le forum Ordi50 en demandant si quelqu'un peut lui preter un module graphique. Deux réponses attirent son attention, une première qui lui propose seulement le prêt d'un module et une deuxième où on lui apprend à modifier ses modules disponibles pour avoir un module graphique suffisant.
#4
Bob, étudiant, utilise son ordinateur portable uniquement afin de prendre des notes et de réviser. Pour cela, il n'utilise que l'ordinateur de base, sur batterie, pour les fonctions traitement de texte, pour la prise de notes en cours, et pour relire son cours dans les transports.
#5
Damien souhaite jouer à un jeu-vidéo qu'il possède sur son ordinateur personnel, mais ne dispose pas chez lui d'un module écran + carte graphique permettant de supporter les graphismes 3D. Pour cela, il se rend dans un hub spécialisé équipé d'une station spécifique pour les jeux-vidéo, mutualisée : il lui suffit alors de connecter son ordinateur à la station pour augmenter les capacités de son ordinateur.